Règlement et fonctionnement des commandes graphiques
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Désolés, Actu Zelda forum est fermé !
Mais nous déménageons sur http://hairaru-kazoku.fra.co/ ,
un autre forum Zelda, tout nouveau tout beau !

Partagez | 
 

 Règlement et fonctionnement des commandes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeruda-Hime



Féminin
Age : 16
Messages : 374
Rubis : 3155
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : France, Picardie, Oise (60)

MessageSujet: Règlement et fonctionnement des commandes graphiques   Lun 7 Mai - 10:58

Règlement et fonctionnement des commandes graphiques




Bonjour ! n_n

Avant de passer une commande graphique sur AZF, merci de lire ce règlement et le fonctionnement de cette section.


1) Passer commande

Pour passer commande, ouvrez un nouveau sujet dans "Passer une commande". Précisez au maximum ce que vous voulez. Vous pouvez indiquer ceci, par exemple :

- La nature de la création (si vous voulez un kit, un avatar, une signature...)
- Le thème de la création (Zelda, manga, Japon...)
- La taille de votre création (utilisez de préférence le pixel, cela facilitera le travail des Graphistes et autres membres)
- Les images que vous souhaitez (afin de vous satisfaire au mieux et de ne pas gaspiller le temps des graphistes, merci de donner les images que vous souhaitez utiliser)
- Avec ou sans animation (si vous souhaitez une animation particulière merci de nous le préciser).
- Si vous souhaitez une couleur particulière pour la création.
- Votre police d’écriture (si vous souhaitez une police particulière ou peu connue merci de nous donner un lien venant de Dafont)
- Le(s) texte(s) souhaité(s) à insérer.
- Si vous souhaitez une couleur particulière pour le texte de la création.
- Si vous souhaitez-vous un Graphiste en particulier. (si le Graphiste que vous souhaitez est absent, un autre Graphiste ou membre s'en occupera tout de même)

Vous n’êtes pas obligés de tout indiquer, mais plus vous préciserez, plus les Graphistes réussiront a faire quelque chose vous plaisant.


2) Prendre une commande en charge

Après avoir posté, un Graphiste viendra valider votre commande et la mettra "en vert". Il la commencera quand il aura le temps. Quand il prendra la commande en charge, il la déplacera dans la section "Commandes en cours" et insérera son pseudo dans le titre de sujet. Les Graphistes n'ont aucune obligation de devoir réaliser votre commande sous tel ou tel délai, même si cela est amené à déplaire. Les commandes sans réponses depuis plus de 7 jours seront d'abord actualisés par un Graphiste. Si le membre qui a commandé ne répond pas en une semaine, sa commande sera considéré comme résolue et le sujet sera déplacé dans la section "Archive des commandes". Si vous souhaitez remettre votre commande en ligne, il suffit d'envoyer un message privé à un graphiste, un modérateur ou un administrateur.


3) Terminer une commande

Vous êtes satisfait de votre commande et vous souhaitez la clôturer ?
Il suffit d'envoyer un message dans le sujet concerné disant que c'est fini et un graphiste se chargera de déplacer votre commande dans la partie "Archives des commandes". Vous pourrez prendre votre création.


4) Pour les simples membres qui veulent réaliser des commandes

En tant que simple membre, vous pouvez très bien satisfaire des commandes, mais il y a des choses qu'il n'y a pas à faire.

- Si vous ne savez pas faire une commande, ne venez pas flooder en disant 'Je ne peux pas réaliser ta commande, désolé' ou encore organiser un blabla sur le topic. Ces sujets sont la pour les commandes et uniquement pour les commandes.
- Ne dites pas 'Je prends !', tout le monde à le droit d'essayer de satisfaire la commande. Donnez directement la création quand vous l'aurez terminée.
- Ne jouez pas le rôle des Graphistes pas de 'Commande terminée ?' ou de 'Merci d'être patient'.
- Si il y a des commandes où il manque les formules de politesse, au lieu de les reprendre, merci de laisser les commandes incorrectes aux Graphistes qui se chargeront d'arranger cela.
- Ne faites pas de commentaires sur les créations des autres, chacun sa façon de créer.
- Si la commande est déjà prise par un membre du groupe graphiste et que son pseudo est écrit dans le titre du sujet, vous ne pouvez pas réaliser la commande. Ceci évite que les graphistes ne travaillent pour rien.

Ce qui est écrit au-dessus est le minimum à respecter dans le Studio Graphique, pour éviter les problèmes quelconques et inutiles.


5) Refus de commandes

Les Graphistes ont le droit de refuser une commande si elle :

- N'est pas demandée de façon courtoise (on ne demande pas non plus de faire du lèche bottes, mais il y a un minimum de respect et de politesse à avoir lors du passage des commandes).
- Est, toutes les deux minutes, remontée par un 'up' de votre part. Sachez que les Ups ne sont autorisés qu'une seule fois par tranche de 48h.
- Possède des thèmes ou des images de respectant pas les règles du forum : racisme, sexe...
- Est la commande d'un membre qui a déjà fait appel à nos services sans utiliser la création précédemment réalisée ou très peu de temps. (- d'une semaine)
- Est une double commande. Sachez que faire deux même commandes dans différents forums est un manque de respect pour les graphistes qui s'occuperont de réaliser votre création,surtout si c'est pour n'en utiliser qu'une seule la fin.
- Est la commande d'un membre qui a déjà fait appel à nos services sans donner signe de vie après la réalisation d'une commande précédente.
- Est la commande (thème, logo ...) pour un forum de graphisme. Si vous créez un forum de graphisme, vous avez normalement la compétence pour faire vos propres thèmes.



Merci, les Graphistes d'Actu Zelda Forum.




May the Triforce be with you.


Dernière édition par Kurigohan le Lun 7 Mai - 15:42, édité 1 fois (Raison : Quand Kurigohan passe les fautes trépassent.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://no-mori.forumgratuit.org
 
Règlement et fonctionnement des commandes graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits
» [Blog] TS Créations graphiques
» Doom avec plus de commandes...
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu Zelda Forum :: Blabla :: Commandes graphiques :: Passer une commande-
Sauter vers: